Le label évolue, préparez-vous !
Bonjour à tous, chères équipes labellisées. En cette nouvelle année 2022, que nous vous souhaitons plus apaisée et avec l’espoir que la santé de chacun soit préservée au mieux des possibles, dans nos foyers comme dans nos services, le label du CNGOF et MATERNYS® vous proposent de nouveaux services.
Le label évolue, préparez-vous !
Le label CNGOF, porté par la plateforme MATERNYS®, est né d’une volonté, celle de mieux informer les femmes et de permettre à notre discipline de se donner plus de moyens et d’outils pour la bientraitance et la transparence des prises en charge des femmes enceintes.
Né en 2019, le label se déploie maintenant, malgré le Covid et les situations particulièrement difficiles de nombreux centres, sur près de 50 Maternités. Nous faisons en sorte que la mise en place soit adaptée à chaque établissement : formation des personnels, dynamique d’équipe, réflexions sur les mises en œuvre des 12 critères de bientraitance du CNGOF. Nos chargés de mission CNGOF sont sur le terrain pour déployer le label, conseiller et suivre les évolutions de la bientraitance dans chaque maternité labellisée.
La richesse des retours et la volonté renouvelée du bureau du CNGOF permettent d’avancer, d’innover et de vous proposer pour cette année 2022 :
- Prestations : Une prestation de « conseil et encadrement de pilotage de projets bientraitance » dans les maternités, pour chaque évaluation et renouvellement de label.
- Créations : Tous les mois un nouveau sujet traité qui viendra enrichir les contenus de la plateforme MATERNYS®.
- Traductions : Une traduction sous-titrage multilingue. L’arabe sera disponible en janvier et le turc en avril.
- Partage : Notre newsletter mensuelle qui partagera les expériences de tous.
Présentation à Paris Santé Femmes 2022
Nous présenterons, avec Israël Nisand, le jeudi 13 janvier à 16:00, les premiers résultats et statistiques du label. Ils sont encourageants et confirment le bienfondé et l’utilité de cette initiative, unique dans notre paysage de santé publique. Charge à nous tous de faire en sorte qu’elle évolue et qu’elle réponde toujours mieux à nos impératifs quotidiens et à nos volontés à protéger et à faire évoluer vers toujours plus de bientraitance et de transparence cette magnifique discipline.
Bien cordialement
Dr. Pascal Gleyze