Maternys : que faire en cas d’interruption de grossesse ?
Plateforme Maternys
MATERNYS® intègre une fonctionnalité de rappels périodiques par mail. En fonction de l’avancement de leur grossesse, les utilisatrices reçoivent à intervalles réguliers des courriels les invitant à voir ou revoir des contenus pertinents. Elles sont aussi incitées à remplir des formulaires d’évaluation après leur accouchement.
Malheureusement, en cas d’interruption de grossesse, ces rappels peuvent véhiculer un message bien éloigné de la bientraitance promue par la plateforme et le label du CNGOF. Pour éviter cette situation regrettable, MATERNYS® dispose d’un outil permettant de suspendre le compte et les notifications à tout moment.
Parce qu’il est primordial que l’équipe qui gère la création des comptes au sein d’un établissement soit à même d’utiliser efficacement cette fonctionnalité, « La Vie de Maternys » vous propose un petit rappel de la marche à suivre.
Demander l’arrêt des rappels automatiques
Une fois connecté.e à MATERNYS®, vous arrivez directement sur la page d’accueil de l’espace-praticien. Il vous suffit de cliquer sur « Patientes présentant une interruption de grossesse », en bas à droite de la page.
Vous êtes alors invité·e à renseigner quelques champs obligatoires : nom et prénom de la patiente et nom du service.
De manière facultative, vous pouvez également indiquer l’adresse e-mail de la patiente (ce qui permet de distinguer d’éventuelles homonymies), ainsi que l’e-mail de la personne qui suit la patiente ou de la personne référente au sein du service, qui recevra la confirmation de la désactivation des envois automatiques et de la suspension du compte.